caisse enregistreuse tactile

Caisse enregistreuse tactile : tout ce que vous devez savoir

Capables non seulement d’imprimer un ticket de caisse et de lire un code-barre, mais aussi permettant d’analyser les ventes et de gérer pour le mieux les stocks ainsi que les commandes, les caisses enregistreuses tactiles s’avèrent la solution idéale pour qui veut se faciliter la tâche et optimiser la gestion de son commerce. Si vous avez pour projet d’équiper votre magasin d’un système d’encaissement dernière génération, une large gamme de produits est disponible. Vous devez toutefois définir vos besoins pour choisir un modèle adapté aux exigences de votre commerce.

Quels types de caisses enregistreuses tactiles choisir pour faciliter votre travail ?

En fonction du type d’établissement que vous gérez, il existe différents modèles de caisses enregistreuse. Ainsi, si vous travaillez dans la restauration ou tenez un débit de boissons, il est préférable d’opter pour des logiciels spécialement conçus pour le secteur CHR et qui sont une référence en la matière.

N’oubliez pas également que, à compter du 1er janvier 2018, vous devrez procéder à la mise en conformité de votre matériel de caisse. Afin que celui-ci satisfasse à la loi en vigueur, vérifiez donc que le matériel que vous songez à acquérir dispose de la certification NF525 ou demandez à votre fournisseur une attestation de conformité.

Pour gérer aisément vos commandes, faites le choix des caisses enregistreuses tactiles

Que vous teniez un fast-food ou une boutique de prêt-à-porter, vous serez assuré, en optant pour le bon logiciel d’encaissement, de vous faciliter la tâche au quotidien. En effet, les matériels de caisse dernière génération disposent de toutes les fonctionnalités requises (gestion des stocks et commandes, calcul du prix des articles, etc) pour la bonne marche d’un commerce.

Produits de qualité, les caisses enregistreuses tactiles disposent en outre d’un tiroir-caisse sécurisé afin de dissuader les éventuels cambrioleurs.