Location voiture : sillonnez les Antilles Françaises

Pourquoi ne pas choisir de partir cet hiver dans les Antilles Françaises au lieu d’aller au ski ! Ce serait l’occasion non seulement de changer ses habitudes et qui plus est d’aider une population dans le besoin. Dans ces îles la manne financière dégagée par le tourisme est important. Alors louez en ligne une voiture et partez à la découverte de l’intérieur de ces terres tropicales aux paysages grandioses.

Partir en Guadeloupe cet hiver

Plage Guadeloupe

La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver de janvier à avril. Le climat est de type tropical avec des températures moyennes autour de 25°C toute l’année et une forte humidité. C’est en période sèche de décembre à mai que beaucoup de touristes se rendent en Guadeloupe. Même si le thermomètre baisse légèrement au alentour des 22°C, c’est suffisamment agréable pour partir à la découverte de l’île ou plutôt des îles. Car la Guadeloupe est un archipel constitué de 7 îles différentes. C’est la période idéale pour partir à la découverte de l’intérieur de ces îles grâce à la location voiture Guadeloupe. L’été par contre les températures ont vite fait de grimper.

Un hiver sous le soleil des Antilles Françaises

En métropole le froid et la grisaille ont vite fait de miner le moral des troupes. C’est l’occasion de partir une semaine ou deux au soleil afin de faire une cure de vitamine D en attendant le retour du soleil. Les Antilles Françaises et ses nombreuses îles sont un endroit de choix pour une escapade en famille ou en couple. Avec des noms évocateurs comme Marie-Galante popularisé par le chanteur compositeur Laurent Voulzy comment ne pas succomber à cette folle envie de prendre le premier avion pour ces îles lointaines ? Couchés de soleil somptueux, immenses plages au sable blanc, cocotiers, rhum, pirates… des images d’Épinal qui nourrissent notre imaginaire d’enfant.