PilotCity, profession : formateur VTC

Le milieu des Voitures de Tourisme avec Chauffeur (VTC) se développe de plus en plus. Aussi, les centres de formation pour les conducteurs de ce type de véhicule se multiplient à une vitesse fulgurante. PilotCity est un centre de formation. Cette académie de chauffeur mène un grand nombre d’activités dont le but est de rendre les conducteurs de VTC très professionnels. L’expérience de cette entreprise ainsi que son professionnalisme exemplaire lui ont permis de gagner la confiance de plusieurs partenaires qui l’aident dans sa tâche.

À propos

Créé et dirigé par Julien Masuyer, PilotCity met à la disposition d’une large clientèle, son expertise en matière de formation professionnelle pour les conducteurs de sécurité ou conducteurs VTC. Il ne peut en être autrement quand on sait que l’équipe de 6 personnes qui compose la structure est rigoureuse et très dynamique. Chacun des membres est en effet doté de capacités précises dont l’ensemble rend la structure attractive et unique. Les locaux de l’entreprise ainsi que les tarifs quasi imbattables jouent aussi un rôle important dans l’apprentissage des conducteurs, car ils sont parfaitement adaptés pour le travail. PilotCity offre également à ses étudiants des outils pour faciliter leur formation (iPad, accès WiFi, bloc-notes…).

Les activités de PilotCity

Classées selon le type de formation et le tarif, les activités menées par l’entreprise ont un but ultime : aider les conducteurs à réussir à leur examen VTC. Pour rendre possible cet objectif, PilotCity propose à ses apprenants des simulations de test (examens) ainsi qu’un programme de formation bien chargé. On distingue :
Les stages intégrés de 175 h : PSC1 (formation 1er secours), cours d’apprentissage théorique des connaissances, accès E-learning à tous modules théoriques, pratiques de conduite avec un vrai véhicule VTC.
Les stages pratiques : apprentissage des protocoles clients, PSC1, initiation des conducteurs de sécurité et pratique sur véhicule VTC.

PilotCity propose également un programme d’activités par E-learning (apprentissage en ligne). On peut citer dans ce cadre : 6 modules pour l’examen théorique, une interface interactive, un examen blanc, des documents à récupérer online, PSC1. Toutes les informations supplémentaires se trouvent sur le site.