Pourquoi porter un vêtement professionnel ?

Aujourd’hui des millions de salariés portent un vêtement de travail ou un uniforme. Dans les métiers de la santé, les administrations d’élites, la restauration, l’hôtellerie… ces vêtements permettent de se protéger contre les salissures, les brulures, le froid etc… Selon le vêtement professionnel ou l’uniforme en un coup d’œil ce dernier est reconnaissable. Véritable seconde peau il se décline en différents modèles et couleurs.

Les raisons de porter un vêtement professionnel

Vêtement professionnel
Vêtement professionnel Febvay

Elles peuvent être diverses, mais les raisons les plus évoquées par les employeurs sont souvent d’ordre sécuritaire, d’hygiène et d’image de l’entreprise. Cette notion de sécurité devient de plus en plus importante selon les secteurs d’activités. Nombreux sont les salariés qui portent un vêtement de travail pour se protéger du froid, de la chaleur, de produits dangereux divers et variés. L’hygiène est un autre aspect important qui permet d’éviter de se salir mais aussi de garantir des normes d’hygiène imposées par différentes réglementations en vigueur. Un vêtement professionnel ou uniforme représente souvent une institution, une marque et par conséquent une entreprise. Il devient l’image même de certaines valeurs que de nombreux salariés sont fières de porter et de défendre.

Le dress code en entreprise

Même si certaines entreprises n’imposent pas à leurs salariés un vêtement professionnel, une certaine tenue est exigée. Dans le secteur des finances, de la banque, des métiers juridiques… une tenue professionnelle sobre, neutre, sérieux qui inspire la confiance est requise. Pas d’extravagances vestimentaires, de couleurs flashy pour certains secteurs d’activités où est engagée l’image même de l’entreprise.

Un vêtement de travail design

Porté au quotidien ce vêtement se doit d’être confortable afin de disparaître totalement. Aujourd’hui fini le vêtement austère, inconfortable, il a laissé place à un vêtement professionnel sur-mesure pensé et conçu pour devenir une seconde peau. Plus résistant, de repassage facile, le vêtement de travail personnalisable est devenu la petite coqueluche de bien des entreprises innovantes.