Quelle serre choisir pour ses plantations ?

Ils sont de plus en plus nombreux les jardiniers amateurs qui investissent dans une serre de jardin. Pratique, elle permet d’avoir ainsi des légumes et fruits à différentes saisons. Selon les modèles, les matériaux, la taille… elles peuvent permettre l’hivernage de plantes, de nourrir une petite famille en certains légumes, cultiver des espaces rares, préparer des semis etc…

Quelle serre de jardin acheter ?

Serre de jardin en polycarbonate

Tout dépendra du budget alloué, des besoins et de l’emplacement. Une serre de jardin en verre ou polycarbonate sera bien plus chère qu’une serre tunnel ou une serre en toile. Pour de nombreux particuliers posséder une serre permettra d’avoir un appoint intéressant en légumes et/ou fruits pour toute la famille. Les passionné(e)s de fleurs délicates et autres plantes rares trouveront leur bonheur dans une petite serre horticole en aluminium et verre. Ces dernières très design offriront non seulement un véritable petit coin de paradis mais en plus apporteront un plus architectural. La serre tunnel quant à elle pas forcément très esthétique possède des qualités productives très intéressantes. La mini serre est la petite favorite des citadins en mal de verdure et qui font pousser sur leur balcon et terrasse tomates et autres aromatiques.

Protégez vos plants et augmentez votre rentabilité

Une serre permet non seulement de protéger l’hiver de nombreuses plantes mais aussi d’augmenter sa productivité potagère. Ainsi nombreuses sont les familles qui peuvent préparer des conserves pour l’hiver et continuer de se délecter de salades et autres légumes qui nous peuvent pousser hors d’une serre. L’achat d’une serre demande certes un investissement non négligeable mais qui peut très vite être rentabilisée. Les serres en polycarbonate ont un aspect du verre tout en étant plus résistantes. Avec de nombreuses ouvertures elles permettent de bien mieux gérer la ventilation et ainsi éviter des coups de chaud qui peuvent être fatales à certaines plantations.