L’hiver la nuit tombe très tôt, c’est pourquoi des balades en fin de journée avec son chien en cas de circulation routière importante peuvent être risquées. Afin de le rendre visible, des gilets réfléchissants existent. Ne mettez plus sa vie et la vôtre en danger, agissez.

Un gilet de sécurité pour chien

Il y a les colliers phosphorescents et les gilets de sécurité réfléchissants. Le but étant le même, rendre votre animal visible aux automobilistes. C’est surtout l’hiver lorsque les journées raccourcissent. En rentrant du travail en fin de journée, cette balade indispensable pour dégourdir les membres de votre animal et au passage les vôtres, peut être selon les endroits quelque peu risquée. Voilà pourquoi, un tel gilet est un moyen de signaler sa présence. L’idéal est que le maître et son chien portent tous deux un gilet lors de balades nocturnes, pour encore plus de sécurité. Circulation importante et vitesse sont de véritables fléaux pour nos animaux de compagnie. Il n’est pas rare qu’un chien se sauve et que des accidents surviennent. C’est là qu’un collier phosphorescent a toute son utilité car un gilet se porte uniquement lors des balades. Pour un chat, c’est plus compliqué, les colliers peuvent être même dangereux en campagne. Pour l’instant, peu de solutions évitent malheureusement le nombre bien trop important de chats écrasés ou toqués.

Assurer la sécurité de son chien

L’idéal lorsqu’on possède un chien est d’avoir un extérieur où ce dernier peut se dégourdir les jambes. Mais cet extérieur, que ce soit un jardin, un balcon ou une terrasse peut aussi être source de dangers, pour lui et pour autrui. Il y a donc des mesures à prendre afin d’éviter tout désagrément. Pour commencer, le jardin doit être suffisamment bien clôturé afin d’éviter que son chien ne s’échappe (en fonction de la taille de l’animal). Attention aux petites ouvertures, qui peuvent très vite s’agrandir. Si dans le jardin il y a un point d’eau, il peut constituer s’il n’est pas clôturé, un danger pour son animal. De même que les herbes ou plantes toxiques, il est important de bien connaître tout ce qui y pousse. Posséder un animal demande beaucoup de vigilance.