Baignoire angle et salle de bain italienne

Vous souhaitez installer une baignoire d’angle pour votre salle d’eau ou opter pour une salle de bain italienne ? Voici quelques petites idées pour une pièce pratique et design avec toutes les commodités tendances du moment. Des conseils d’agencement et des astuces pour la salle de bains de vos rêves en fonction de l’espace disponible. Composez votre pièce afin qu’elle soit à votre image pour des moments de détente absolus.

Douche baignoire : pour gagner de la place

baignoire d’angle

Selon les habitations, la salle de bains est une pièce plus ou moins grande. Avec une fenêtre sur l’extérieur ou non, l’agencement va se faire en fonction de la taille de la pièce pour la rendre la plus fonctionnelle et agréable possible. Pour gagner un maximum de place la baignoire d’angle ou la douche baignoire est l’idéale. Le deux en un permet plus de fonctionnalité tout en étant très pratique. Les petits espaces demandent de se creuser un peu la tête afin d’optimiser le moindre mètre carré. Des plans d’architecte sont visibles sur le net pour l’aménagement des petites surfaces. Pour apprécier ce lieu à sa juste mesure, il doit être pensé en amont avant tout agencement. Peinture adaptée à la pièce (lumière naturelle ou uniquement artificielle), grand miroir, meubles suspendus etc… pour une salle de bains agréable à vivre.

Meuble salle de bain design

Le choix du mobilier se fera en fonction de la surface de la salle de bains. Les grands espaces peuvent se permettre toutes les extravagances. Ultra tendance depuis maintenant quelques années, la salle de bain italienne au look design et épurée est un must. Souvent tout de même pour des espaces plutôt important, cette salle de bains offre un confort et un luxe indéniable. Matériaux naturels ou synthétiques pour les différents meubles de la salle de bains, c’est en fonction de vos envies, du budget et du style. Plutôt design, rustique, contemporain, indus voire romantique, offrez-vous un lieu qui vous ressemble !