Bretelle homme : comment la porter ?

Devenue ces dernières années totalement tendance, la bretelle homme se porte autant au quotidien qu’en soirée. Accessoire de mode masculine incontournable la paire de bretelles se fait tantôt rebelle, tantôt rigolote, tantôt design etc… Elle se choisit en fonction de ses humeurs et des occasions, ainsi elle peut être à pois, à carreaux, unis, avec des plantes tropicales… Elle se veut élégante ou totalement déjantée quoi qu’il en soit la paire de bretelles est ultra branchée.

Un accessoire de mode élégant

La bretelle homme

Intemporelle la bretelle n’est pas un accessoire conventionnel. Qu’elle soit classique ou plus contemporaine, elle apporte une touche élégante ou décalée à une tenue. La bretelle homme se porte toutes les saisons en été sur un tee-shirt avec un bermuda ou encore l’hiver sur un pull avec un jean. Considérée longtemps comme un accessoire pratique pour tenir un pantalon la bretelle aujourd’hui est avant tout hype. Petite recommandation au passage, surtout ne jamais porter une paire de bretelles avec une ceinture. Cela est considéré comme une faute de goût ou par extension d’un double emploi. Quoi qu’il en soit les bretelles sont passées d’un statut de sous-vêtement à un statut d’ornementation. Aujourd’hui les bretelles se montrent, s’exhibent et s’assument en tant qu’accessoire de mode branché.

Du rebelle au gentleman moderne

Quel que soit votre look les bretelles s’accoquinent avec tous les styles. Iconiques les bretelles traversent les époques sans prendre une ride. Qu’elles se présentent à clip variation plus récente ou à boutons variation plus ancienne les bretelles sont cet accessoire de la mode masculine et féminine. Car les femmes également portent des bretelles sur une jupe ou un pantalon. Avec un vaste choix dans les différentes largeurs, les bretelles se présentent larges, fines ou ultra fines. C’est en fonction de votre silhouette et de vos envies que vous opterez pour tel ou tel modèle.