ecole montessori paris

Pourquoi choisir une école Montessori à Paris ?

Pour le docteur Maria Montessori, c’est la curiosité naturelle qui motive l’individu à découvrir par lui-même pour apprendre. La pédagogie Montessori peut être appliquée pour les enfants jusqu’à 12 ans. Entre 2 et 6 ans, ils font l’apprentissage de l’autonomie et ils construisent leur personnalité ainsi que leur intelligence. Selon Maria Montessori, l’expérience de l’enfant s’enrichit grâce à la manipulation de matériel sensoriel, de mathématiques, de langage et de vie pratique.
Une école Montessori met en pratique cette pédagogie pour inciter les enfants à s’intéresser à tous les domaines et à avoir envie de découvrir et apprendre. Inscrire votre enfant dans une école Montessori à Paris c’est donc lui offrir la possibilité de s’épanouir et de s’affirmer en douceur.

Quelles sont les valeurs d’une école Montessori

La pédagogie Montessori prend en considération l’enfant dans sa globalité et transmet des valeurs comme l’écoute, elle respecte les étapes de son développement, elle améliore la confiance en soi.
Au sein d’une école Montessori à Paris, les enseignants sont au service de chaque enfant. Leur mission est centrée sur le développement harmonieux de sa personnalité, et sur l’apprentissage du respect de l’autre. Tout est fait pour aider l’enfant sans jamais le brusquer, ni le freiner, mais en l’encourageant toujours avec bienveillance. C’est donc une méthode extrêmement bénéfique pour votre enfant et lui permettre de bénéficier d’un enseignement basé sur la méthode Montessori, c’est lui offrir la liberté d’être lui-même.

La méthode Montessori : les objectifs et les avantages

L’école Montessori vise à développer les caractéristiques suivantes, la concentration, l’autonomie, la curiosité, le désir et le plaisir d’apprendre, etc.
Les activités avec la manipulation du matériel favorisent le développement du raisonnement de l’enfant et vont l’aider à s’épanouir.
Les enfants peuvent travailler seuls ou collaborer entre eux, et ainsi apprendre à ajuster leurs besoins en fonction des autres et développer le respect d’autrui.
L’équipe encadrante peut même dans certaines écoles être bilingue, ce qui permet l’immersion dans une langue étrangère à travers les activités du quotidien.