Les nombreux scandales de ces dernières années qui ont secoué la planète mode, poussent les consommateurs à devenir plus vigilants. Les médias et les quelques blogs éco-engagés du net font le relais en dénonçant un système qui arrive à ses limites.

Pour une mode plus responsable

Aujourd’hui de nombreuses marques proposent des vêtements, accessoires et chaussures éco-conçus. Certaines ont une démarche responsable et équitable ancrée dans leur fonctionnement d’autres proposent uniquement une gamme éco-friendly. Quelle que soit leur engagement, ces marques montrent qu’une autre façon de consommer est possible. Le blog de mode éthique Modelya se fait l’écho d’une mode avec des préoccupations sociales, humaines et environnementales. C’est une mode qui cherche avant tout à réduire son impact sur l’environnement, à respecter les hommes et les femmes qui fabriquent ces produits. L’interdiction du travail des enfants et un salaire décent sont au cœur de leurs démarches. Modelya met ainsi à la portée de celles et ceux qui le désire, des marques qui ont fait ce choix et qui méritent d’être connues. Sur ce blog qui a fait de la mode éthique son cheval de bataille, d’autres sujets sont abordés mais toujours en lien avec l’écologie ou une consommation alternative.

Vivre au quotidien ses engagements

Cet art de vivre écolo se fait au quotidien dans ses tâches de tous les jours. Composter et recycler ses déchets, se déplacer à vélo, proposer du co-voiturage, acheter bio etc… font partie de cette green attitude devenue très tendance. Un blog greenforever permet de glaner différentes news 100% green pour vivre tout simplement plus en harmonie avec soi, les autres et la planète. Des recettes de cuisine, du home made écolo, du lifestyle mais aussi de la culture et de l’art. Un blog pour être écolo au quotidien et revendiquer sa green attitude. Et vous c’est pour quand ?