baie vitrée

Découvrez nos astuces pour l’entretien de votre baie vitrée

Produit idéal pour qui souhaite profiter d’une lumière exceptionnelle et d’une vue imprenable sur les paysages extérieurs, les baies vitres sont des menuiseries qui concilient à merveille exigences techniques et esthétisme. Indissociables des maisons contemporaines, les baies vitrées ne cessent de séduire également par leurs hautes performances énergétiques et leurs facilités d’entretien. Si vous êtes intéressé, vous pourrez demander un devis en ligne pour l’installation de votre baie vitrée en prenant contact avec votre menuisier.

Nettoyez facilement les vitrages de votre baie coulissante qualibat RGE en utilisant du vinaigre blanc

Permettant de jouir d’une vue imprenable sur le jardin, les baies coulissantes présentent cependant une large surface vitrée qui peut laisser augurer bien des désagréments quand il s’agit de la nettoyer.

Toutefois, il existe un certain nombre d’astuces qui vous permettront d’entretenir les vitrages de vos fenêtres et baies coulissantes sans aucune difficulté et avec un résultat à la hauteur de vos espérances. Par exemple, l’une des recettes de grand-mère les plus connues consiste à mélanger dans un vaporisateur de l’eau tiède et du vinaigre blanc. Une fois le mélange appliqué sur les vitres, nettoyez au moyen d’une éponge puis essuyez en utilisant un chiffon propre pour obtenir des vitres d’une netteté irréprochable.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un projet d’agrandissement pour votre maison et recherchez des menuiseries synonymes d’économies d’énergie et adaptées à tous les types d’ouvertures, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel.

Pour votre confort, découvrez comment nettoyer et entretenir facilement votre baie vitrée

Offrant une luminosité exceptionnelle, les baies vitrées disposent d’une large surface vitrée qui doit faire l’objet d’un entretien régulier afin de conserver toute sa superbe. Hormis le vinaigre blanc précédemment mentionné, il existe bien d’autres astuces de grand-mère qui ont fait leurs preuves au fil du temps. Par exemple, si vous ne désirez pas rincer vos vitres ou recourir à un chiffon, vous pourrez utiliser un mélange à base d’eau chaude et de jus de citron, vous imbiberez ensuite une boule de papier journal de cette solution pour nettoyer facilement vos vitrages. Facile à mettre en pratique et peu coûteux, ce procédé vous apportera une entière satisfaction.

Conçues dans des matériaux écologiques et d’un excellent rapport qualité/prix qui les autorisent à porter la mention qualibat RGE (Reconnu Garant Environnement), les baies vitrées sont des produits idéals pour équiper une chambre ou une salle à manger. Pour leur assurer une durée de vie optimale, veillez toutefois à les entretenir au moins une ou deux fois chaque année en utilisant simplement de l’eau et un savon doux.