Équiper sa voiture d’un porte-velo attelage

porte velo attelage

Partir en balade ou en randonnée à vélo en famille ou entre amis est un plaisir partagé par des milliers de passionnés. Emmener son vélo partout à bord de sa voiture n’est pas une chose aisée. L’une des solutions pour pouvoir transporter l’objet de son loisir partout est d’équiper son véhicule d’un porte-vélo sur attelage.

Comment choisir son porte-vélo ?

Il existe une large gamme de porte-vélo attelage sur le marché. Cet accessoire, très utile, peut se fixer directement sur un attelage installé sur le véhicule afin de pouvoir transporter le nombre de vélos de son choix. En effet, il existe des dispositifs pour transporter de 2 à 4 vélos ou encore certains qui sont spécifiques aux vélos électriques. Ces derniers, du fait qu’ils soient équipés d’une batterie, sont plus larges et donc nécessitent des rails plus espacés pour leur transport. Pour plus de praticité, il existe l’option porte-vélo inclinable qui permet de faciliter l’accès au coffre, sans devoir décharger les vélos, grâce à un système à bascule. L’option du porte-vélo pliable est possible aussi. Elle permet de ranger ce dernier plus facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Acheter son porte-vélo et son attelage auprès d’un professionnel

Pour acheter un porte-velo attelage de qualité et de marque de renommée, il est recommandé de se tourner vers un vendeur reconnu qui propose un catalogue en ligne, pourvu d’un large choix et qui pourra conseiller et orienter le cycliste, affirmé ou en herbe, sur les meilleures options. Des portes-vélos de qualité et au meilleur prix, faciles à installer et à utiliser. Ces derniers sont sécurisés grâce à des systèmes anti vols. Un anti vol entre le porte-vélo et son attelage qui permet sa liaison avec la voiture grâce à une fixation qui se verrouille à clé. Plus un anti vol sur les bras de fixation des vélos qui permet de verrouiller les vélos sur le porte-vélo.