film à occultation variable

Comment fonctionne un film à occultation variable ?

Le film à occultation variable ou film LCD est un dispositif moderne à poser directement sur vos vitres, quelles qu’en soient les dimensions. Il est réalisé à vos mesures.
Il a pour effet de vous protéger des rayons du soleil et du vis-à-vis, tout en laissant la lumière filtrer au travers. De plus, ces films peuvent être utilisés en tant qu’écran pour un vidéoprojecteur. Ici, nous verrons comment fonctionne cette technologie innovante.

Un film à commande numérique qui facilite la mise en place d’une surface de réflexion

Le fonctionnement d’un film à occultation variable est plutôt simple à expliquer. Quand celui-ci est inactif (c’est-à-dire qu’aucun courant ne circule à l’intérieur), il ne laisse pas passer la lumière et reste donc totalement opaque. Vos vitres deviennent des miroirs extérieurs. Actif, les molécules contenues dans le film sont réalignées. Il laisse la lumière entrer. Différents types de films sont disponibles sur le marché en fonction des besoins de chacun. Leur largeur est variable. C’est fonction de l’espace vitré à occulter. Ils sont très résistants aux différences de température, à l’humidité, et supportent très bien la vapeur d’eau. Les nouvelles compétences de ces films en font leur succès.

Un dispositif pour tous types de situations

Un film à occultation variable modifie la façon de penser l’intimité. En effet, les nouvelles compétences techniques des films occultants dernière génération, permettent de se couper efficacement du monde extérieur, sans avoir à se priver de grandes surfaces vitrées. Les toutes nouvelles séries de films LCD peuvent même protéger votre intérieur contre 99 % des UV. Concernant la sécurité, ils s’adaptent parfaitement aux vitrages en verre feuilleté.

Ainsi, ce nouveau type de film a permis la mise en évidence du fait qu’il n’était plus utile d’envisager un cloisonnement en dur pour s’isoler du monde.