Bien plus qu’un phénomène tendance la foodtech est l’avenir de tout un secteur. Aujourd’hui le maquereau en boite se digitalise, les repas se livrent en kit, les insectes font leur apparition dans nos assiettes… Bref l’alimentation se personnalise et surtout innove. L’objectif de la foodtech est de tout simplement penser l’agriculture de demain et d’offrir aux consommateurs de la production à la consommation des produits performants et respectueux.

Booster la digitalisation

Maquereau en boite

Repenser tout un secteur voilà de quoi occuper les esprits. Dans la foodtech est intégrée la AgTech et ses nouvelles innovations technologiques ainsi que la FoodScience. C’est une façon de penser plus globale et surtout plus digitale. Car aujourd’hui le produit proposé maquereau en boite de la pêche à la conserverie se digitalise. Le consommateur peut avoir toutes les informations nécessaires sur les valeurs nutritives de ce produit, sa traçabilité, des idées recettes personnalisées, se faire livrer à domicile les meilleures marques du marché… La personnalisation est une des tendances de la foodtech tout autant que l’innovation dans le domaine des protéines végétales et des autres alternatives alimentaires. Les enjeux vont être énormes et ce secteur est actuellement en pleine effervescence. Plus de 500 startups se sont déjà lancées dans l’aventure de la foodtech comme Ekim et d’autres sont en passe de le faire.

 

La French Tech

La foodtech fait partie intégrante de la French Tech c’est à dire ces startups françaises qui innovent dans des secteurs très porteurs. Ce label vise à encourager ces entreprises performantes qui se retrouvent depuis quelques années fasse à un défi de taille. C’est à dire comment nourrir la planète d’ici 2050 avec des ressources naturelles qui s’épuisent inexorablement. L’écologie avec la sauvegarde des fonds marins tout comme les services ou encore la cuisine intelligente sont des points fondamentaux de la foodtech. Espérons que cette alimentation du futur va permettre d’apporter des solutions pérennes à la planète.