Les huiles essentielles bio sont des extraits liquides aromatiques obtenus par distillation et qui offrent tout l’arôme du végétal. Les huiles essentielles peuvent être extraites de la fleur, de la feuille, de la graine, du fruit, de la racine ou de l’écorce d’une plante, selon l’espèce. Ces huiles concentrées sont utilisées à la fois pour l’aromathérapie, le massage, les cosmétiques voire même la cuisine.

Huiles d’aromathérapie

Flacon huile essentielle

Huile essentielle bio

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour améliorer l’humeur et créer un parfum agréable dans l’air qui vous entoure. L’huile essentielle de lavande biologique est sûrement l’une des plus utilisées comme l’orange douce également.

Ces huiles peuvent être utilisées par les différents diffuseurs présents sur le marché. Pour la maison, le bureau voire même la voiture avec les diffuseurs portables clé USB. L’aromathérapie connaît depuis quelques années déjà un vif succès. Elle permet non seulement d’assainir l’air mais également de nous apaiser.

Outre la lavande vraie, l’orange douce, vous pouvez également utiliser l’eucalyptus Radiata, le niaouli, le pin sylvestre etc… Le but purifier l’air de votre lieu de vie ou de travail.

Les huiles essentielles sont aussi utilisées dans les cosmétiques et les produits d’hygiène. Certaines huiles essentielles peuvent également servir comme huiles de massage. Veillez tout de même avant chaque utilisation à ce que ces huiles peuvent être appliquées sur la peau.

Huiles de massage

Les huiles essentielles biologiques conviennent pour parfumer les huiles végétales utilisées dans les massages. Il est bien entendu conseillé de les diluer, très peu peuvent être utilisées à même la peau. La plupart doivent être diluées avec une huile de support, comme l’huile d’olive, de sésame ou d’amande afin que le produit soit sans danger pour la peau.

Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou autres suffisent à parfumer votre huile de massage habituelle. Une fois ajoutée, votre peau sera agréablement parfumée. Certaines huiles essentielles peuvent également être ajoutées comme parfum aux lotions corporelles ou utilisées dans le bain pour un bain aromatique relaxant. Là aussi il est nécessaire de la diluer au préalable.

Qu’elle que soit l’utilisation, n’hésitez pas à vous renseigner en pharmacie par exemple sur l’usage de vos huiles essentielles.