Les entrepreneurs connaissent bien les problématiques de la paperasse Française. Obtenir un extrait KBis pour ouvrir un compte auprès d’un fournisseur, ou bien pour ouvrir un nouveau compte en banque est l’un de ces soucis administratif qui prenait jusqu’alors un temps phénoménal puisque tout cela devait se faire via la voie postale.

Désormais une imprimante suffit !

Les entrepreneurs peuvent désormais se rendre sur des sites comme infogreffe pour faire leur demande d’extrait KBis. Ensuite après le paiement en ligne, un pdf est téléchargé sur leur ordinateur, il suffit alors d’avoir accès à une imprimante et bien entendu de l’encre dans ses cartouches ! Et l’impression est officialisée avec un tampon “digital” du greffe du tribunal de commerce.

chef d'entreprise

Vers la simplification administrative Française ?

La France essaye de se dépétrer comme elle peux de cette situation ubuesque ou tout l’administratif est surchargé de tâches absurdes et inutiles, cependant cela ne sera pas sans la suppression d’emplois de fonctionnaires qui sont dans de nombreux cas totalement obsolétes face à la simplification que la technologie peut apporter. Le pays va donc devoir évoluer, et se moderniser si il veut pouvoir résister face à la mondialisation et à la simplicité d’entreprendre, ne serait-ce que dans d’autres pays européens.