Si le soleil est votre ami durant l’été, il est en revanche votre principal ennemi lorsque vous êtes au volant de votre voiture. Vous êtes ébloui et cela gêne votre conduite et vous subissez une forte chaleur. Poser un film teinté sur les vitres de votre auto a été élaboré vous protégera efficacement ainsi que vos passagers et votre habitacle. Opter pour un kit film solaire prédécoupé aux dimensions de vos vitres simplifiera la pose.

Film teinté auto : une protection efficace

Sur les derniers modèles de voitures, quelle que soit la marque : Peugeot, Renault, Audi, Mercédès, BMW, …, vous pouvez choisir au moment de votre achat, de l’équiper de vitres sur-teintées. Cependant, cela ne constitue pas une protection solaire suffisamment performante pour en finir avec les désagréments causés par un soleil ardent. Pour une protection maximale rien de tel que de procéder à la pose d’un kit film solaire auto. Rejet de la chaleur à hauteur de 65 % au minimum, blocage à 99 % des rayons UV nocifs, évitement des éblouissements, protection des housses de vos sièges auto, chaleur tempérée dans l’habitacle…..voilà ce que l’installation d’un kit film solaire auto vous apportera. Votre confort sera augmenté ainsi que celui de vos passagers, sur les courts trajets mais aussi lors de longs parcours.

Kit film solaire : les différents kits, taux d’opacité et les diverses nuances

Un spécialiste en accessoires auto, vous proposera un kit film solaire prédécoupé, ainsi la pose sera simplifiée et vous pourrez vous en charger vous-même. Sachez qu’il en existe autant que de modèles de voitures. Vous pourrez choisir entre un kit complet, un kit ¾ arrière et vous pouvez même n’équiper qu’une seule vitre. Vous pourrez aussi choisir la nuance : du noir au gris clair et le taux d’opacité. Attention toutefois à bien respecter la législation en vigueur à ce sujet. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à questionner un professionnel, il saura vous renseigner.