Le Bois de Vincennes, un lieu de promenade incontournable de Paris

Centre mondial de la culture, de l’art, de la mode et de la gastronomie, Paris possède de nombreux attraits touristiques. Outre la richesse et la diversité de son patrimoine, la capitale française dispose en plus de lieux de promenade exceptionnels. Le Bois de Vincennes, parc boisé à l’est de Paris, fait le bonheur des Parisiens et touristes en quête de dépaysement immédiat.

Des randonnées naturelles et vivifiantes en plein Paris

Si Paris est une des villes les plus modernes au monde, elle possède également des lieux d’évasion d’exception. Le Bois de Vincennes vous permet de faire des randonnées dans une nature luxuriante pour évacuer votre stress et profiter pleinement de l’air pur. Il est traversé par des sentiers balisés (le GR14) et des itinéraires de promenade. À pied ou à vélo, vous pouvez avancer à votre rythme tout en appréciant la beauté du paysage. Tout au long de votre circuit, vous faites la découverte d’un grand nombre de lieux emblématiques.

Des balades en barque sur les lacs pour plus de sérénité

Une magnifique forêt sans quelques points d’eau serait triste. Le Bois de Vincennes en compte 4 lacs charmants autour desquels se développe un vaste choix d’activités pour tous les goûts et les envies. Vous pouvez notamment louer une barque pour faire une petite balade. La tranquillité des lieux est idéale pour retrouver calme et sérénité. Que ce soit sur le lac des Minimes à l’est ou le lac Daumesnil à l’ouest, vous naviguez en toute liberté, un plaisir à apprécier en solitaire ou à partager en famille ou entre amis.

Le Parc Floral pour une découverte écologique enrichissante

Ilot de verdure au beau milieu des bétons d’une ville moderne, le Bois de Vincennes vous invite à une véritable découverte écologique. Il abrite quelque 500 espèces de plantes sauvages et une faune très diversifiée. Pour les découvrir et les admirer, vous devez vous rendre à la Maison Paris Nature et à la Maison du Jardin Botanique dans le Parc Floral. Jardin ouvert depuis 1969, le Parc Floral vous permet de vous promener à travers de grands parterres de fleurs, des jardins japonais, etc. Durant tout l’été, de nombreux évènements culturels y sont organisés