Des sourcils fournis et bien dessinés soulignent et accentuent le regard, et structurent le visage. Encore faut-il savoir bien choisir son crayon à sourcil et savoir bien l’appliquer ! Petit zoom sur la bonne façon de faire.

Pourquoi utiliser un crayon à sourcils ?

S’il y a quelques années, la mode était aux sourcils fins, depuis quelque temps ce sont les sourcils fournis, épais et soulignés qui sont adoptés. Or, nous n’avons pas toutes la chance d’avoir les sourcils de Cara Delevigne. La plupart d’entre nous ont des sourcils trop fin ou peu fournis. Heureusement, le crayon à sourcil vole à notre secours en nous permettant de les épaissir et de les dessiner. A la clé ? Un regard intensifié et souligné.
Mais pas seulement, en dessinant votre sourcil, vous allez aussi pouvoir restructurer la forme de votre visage. Par exemple, une forme arquée de sourcil va permettre d’adoucir un visage rond ou carré, tandis qu’une forme droite sera parfaite pour les visages ronds ou longs.

Comment bien choisir son crayon à sourcils ?

L’important pour un crayon à sourcil est de bien choisir sa couleur. Vous avez différentes teintes disponibles : des marrons, des grisés et des bruns. Pour choisir la teinte, essayez de prendre un ton légèrement plus foncé que celui de vos poils. Cela permettra d’obtenir un résultat naturel. Un crayon gris s’adaptera à tous les sourcils plutôt foncés, selon la quantité que vous appliquerez. Un ton choisi trop foncé risque par contre de durcir vos traits et d’avoir un rendu artificiel.
En plus de la couleur, sachez que vous allez également pouvoir choisir la texture de votre crayon. Texture grasse, feutre, liner, gel … Toutes vous apporteront des résultats différents.
N’hésitez pas à faire des essais en magasins, et surtout de demander conseils aux vendeurs en magasin.

Comment bien appliquer son crayon à sourcils ?

Après avoir pris le temps de bien vous épiler les sourcils, selon la forme la plus adaptée à votre visage, vous allez pouvoir passer à l’application du crayon. Débutez par l’intérieur du sourcil, en suivant sa courbe de l’intérieur à l’extérieur. Selon l’intensité souhaitée, vous pourrez appliquer plus ou moins de crayon. N’appliquez pas le crayon d’un seul trait, mais préférez l’appliquer par petites touches pour un résultat plus naturel. N’hésitez pas également à intensifier la forme du sourcil. Une fois terminé, munissez-vous d’une brosse à sourcil ou d’un pinceau biseauté pour brosser les poils et estomper le crayon de manière uniforme, et les peignez. pour finir vous pouvez aussi utiliser le gel fixateur de sourcil.