automobile

Le leasing automobile séduit de plus en plus

Acheter une voiture ne se fera peut être plus d’ici plusieurs dizaines d’années, premièrement car les automobilistes privilégient la location avec un mode de consommation calqué sur le besoin mais aussi parce que l’arrivée du tout électrique réserve probablement des coûts d’entretiens plus élevés que pour des modèles thermiques.

Un marché de l’automobile en pleine transition

Ca ne se voit peut être pas mais le marché de l’automobile connaît un profond changement, à commencer par les habitudes de consommation des clients qui sont de plus en plus nombreux à opter pour le leasing automobile, c’est à dire la location de véhicules plutôt que l’achat. Les concessions ont su créer une offre prenant en compte les nouvelles habitudes de consommation, c’est à dire consommer en fonction de son besoin. Terminé l’époque ou l’achat de la voiture était un accomplissement, un signe de réussite professionnelle, les automobilistes préfèrent louer un véhicule pendant une période définie et suivant le kilométrage nécessaire.

L’arrivée de l’électrique

L’assistance fait partie intégrante de la vie et dans le domaine de l’automobile, des innovations voient le jour tous les mois car non seulement les offres proposent un véhicule clé en main mais aussi les nouveautés dans le domaine des véhicules électrique laisse à penser que l’automobiliste sera un simple usager, et non plus un conducteur. La voiture autonome électrique est un parfait exemple mais pour le moment, les constructeurs ne savent pas encore comment vieillira cette technologie et quel sera le coût de l’entretien car pour maintenir des innovations de ce type, l’automobiliste n’aura pas forcément les moyens d’assurer cette mission.

Source : auto-presse.fr