Les bikeuses : quand la moto se conjugue au féminin

Aujourd’hui les messieurs n’ont qu’à bien se tenir face à l’arrivée massive de ces bikeuses. Entre 20 et 35 ans en moyenne, ces femmes un brin rebelle assument fièrement leur passion pour les belles cylindrées. Par tous les temps, elles enfourchent leur moto et parcourent le bitume. Véritable mode de vie, la moto rassemble jusqu’à fonder des communautés comme « Les bikeuses » ce site créé par des femmes pour les femmes.

Qui sont ces motardes ?

Les bikeuses

A scooter et à moto ces femmes peuvent être des passagères mais la plupart du temps c’est elles maintenant qui tiennent le guidon. Quel que soit le gabarit, ces bikeuses aiment les belles cylindrées, celles qui ont de la puissance. Avec différents modèles de moto, les femmes aiment tout autant les roadsters, que les routières, les customs, les néo-rétro voire même les sportives. Sachant que certaines motardes n’hésitent plus à enfourcher une enduro. En fonction du modèle, les accessoires varient mais pas l’équipement. Faire de la moto demande obligatoirement un casque, des gants, un blouson si possible en cuir et logiquement des bottes. L’arrivée des femmes sur le marché, internet et la facilité de contact font qu’elles se retrouvent et se regroupent comme sur le site Les bikeuses qui au passage regorge d’infos indispensables pour ces motardes new age.

Où sont ces motardes ?

Dans toutes les classes sociales même si la classe moyenne parait être celle où elles sont les plus nombreuses. Quel que soit leur métier, ces femmes passionnées de moto font avec les moyens du bord s’il le faut. Certaines n’hésitent pas à délaisser totalement la voiture pour un deux roues, plus économique. Le nombre de ces motardes actives est passé de 5 à 17% en une décennie. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.

L’esprit motard

C’est indéniable la moto n’est plus le domaine masculin par excellence. Même si les femmes y étaient toujours présentes ne serait-ce en tant que passagères. Aujourd’hui ces bikeuses incarnent au même titre que leurs homologues masculins cet esprit motard.