Vous souffrez de jambes lourdes, de varices difformes ou de chevilles qui enflent ? Adoptez les dispositifs de contention ! Bas, collants, chaussettes, peu importe ce que vous choisissez, les accessoires de contention Sigvaris vous permettront de soulager les douleurs et la gêne dès les premières indications d’une insuffisance veineuse. Ils sont à la fois efficaces et très esthétiques. Il vous sera d’ailleurs difficile de les distinguer des accessoires traditionnels. Mais comment faire son choix au milieu de la variété des offres proposée ? Sigvaris est à la disposition de ses clients et développe des dispositifs de choix !

Pourquoi adopter les dispositifs de contention Sigvaris ?

Les maladies veineuses peuvent sérieusement compliquer votre quotidien et s’aggraver en fonction de votre mode de vie ou de certaines conditions comme la grossesse, l’obésité, les longs voyages en avion ou encore la sédentarité. Pour éviter les risques d’inflammations et de détérioration de vos conditions physiques, il est recommandé de porter des accessoires de contention qui sont de véritables dispositifs médicaux. Grâce à ces derniers, la circulation du sang sera rétablie par un mécanisme de pression qui réduit la taille des veines. Pour des résultats optimaux, il est préférable de les porter quotidiennement ou si cela s’avère trop contraignant pour vous, en fin de journée chez vous.

Pour quel niveau de contention opter ?

Il existe quatre classes de compression allant de 1 à 4 :

  • Classe I (faible pression qui oscille entre 10 et 15 mmHg) : à utiliser comme moyen de prévention pour les personnes amenées souvent à travailler debout, les longs voyages ou les personnes à risque.
  • Classe II (moyenne pression comprise entre 15 et 20 mmHg) : la plus communément utilisée en particulier par les personnes ayant subi une chirurgie des varices ou souffrant de varicosités.
  • Classe III (forte pression qui oscille entre 20 et 36 mmHg) : elles sont prescrites dans le cas de grosses varices ou d’un œdème important.
  • Classe IV (pression pouvant atteindre les 40 mmHg) : indiquée dans les cas les plus extrêmes tels que les ulcères ouverts.

Et l’esthétique dans tout ça ?

Le choix du modèle de contention dépend entièrement de vous, car l’action des différents dispositifs de contention est similaire. Il faut simplement vous assurer que le produit choisi soit adapté à votre morphologie afin d’éviter les risques de compression des varices. Alors à vous de voir si vous êtes plutôt chaussettes, collants ou bas autofixants !

Niveau esthétique, peu importe le modèle choisi, vous trouverez une large gamme de couleurs, motifs.. Les accessoires de contention Sigvaris peuvent constituer en eux-mêmes de véritables accessoires de mode. On peut ainsi en trouver en dentelle, avec des imprimés ou tout simplement en modèles unis. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans cet achat, les dispositifs Sigvaris sont à la fois, pratiques, curatifs et très tendance !