Le teambuilding fait partie des événements importants dans une entreprise. C’est l’occasion idéale de rassembler les collaborateurs dans une ambiance décontractée, afin de présenter les résultats et les objectifs de l’entreprise, mais aussi pour rapprocher les équipes et favoriser les échanges ! Le teambuilding est la seule activité où les statuts hiérarchiques sont mis de côté, au profit de l’esprit d’équipe dans un contexte ludique et amusant. Les collaborateurs peuvent, sans même s’en rendre compte, améliorer leurs performances en gestion de projet, travailler en commun sur la résolution d’un problème… Le but étant d’appliquer ces bonnes pratiques en entreprise par la suite. Il est de plus en plus courant de voir des teambuildings s’organiser à l’étranger. Cela permet d’allier l’utile à l’agréable et de changer de cadre. Organiser un teambuilding à Lisbonne est un exemple de destination particulièrement appréciée pour ce genre d’activité.

Choisir Lisbonne pour l’organisation d’un teambuilding

Lisbonne attire de nombreux touristes chaque année, que ce soit pour son climat, sa gastronomie, sa culture, sa situation géographique… Les activités ne manquent pas à Lisbonne et c’est une ville parfaitement adaptée pour l’organisation d’un teambuilding (course en régate sur le fleuve Tage, déplacement à bord du Tramway 28… Sont des activités professionnelles originales par exemple).

Organisation d’un teambuilding à Lisbonne : par où commencer ?

Vous êtes en charge de l’organisation d’un teambuilding à Lisbonne pour votre entreprise, mais vous manquez de temps et d’inspiration pour préparer un programme suffisamment varié et intéressant ? Il existe des agences spécialisées en événementiel professionnel qui peuvent vous accompagner dans cette organisation. Avant de vous lancer, il peut être utile de vous pencher sur quelques points importants pour la réussite du teambuilding :

  • La date : elle doit être choisie en fonction des contraintes des collaborateurs, mais la vacance scolaire ou la période de congés sont à éviter également.
  • Le type d’activités : il est important d’avoir plusieurs sortes d’activités lors d’un teambuilding, pour être certain que tout le monde y trouve son compte : ateliers de yoga ou de cuisine, alternés avec des activités sportives….
  • Le budget.