Dijon est connue pour être une ville où la gastronomie tient une place importante. C’est pourquoi, une table étoilée comme Loiseau des Ducs, est devenue en peu de temps, incontournable. Les gourmets du monde entier se pressent dans cet établissement raffiné où grande cuisine et vins de renom se côtoient à merveille.

Une étoile au Michelin

Voici une distinction qui ne passe pas inaperçue. Depuis 2014, une année après son ouverture, Loiseau des Ducs remporte sa première étoile. C’est la récompense tant attendue, d’une équipe jeune et dynamique qui par sa fidélité à un terroir mais aussi son audace, a su s’imposer. Loiseau des Ducs, c’est en quelque sorte une continuité de l’excellence d’un des plus grands chefs que la cuisine française a connu. L’esprit de Bernard Loiseau est partout mais sans redondance bien au contraire. Il est présent mais discret, dans ce lieu où une fois de plus, la gastronomie française est magnifiée. Quelle autre ville que Dijon la capitale des Ducs de Bourgogne, pour toucher les gastronomes des quatre coins du monde. Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, toujours en Bourgogne, est l’antre même de ce génie de la cuisine française. Personne ne sort indemne d’une telle rencontre gustative, elle marque à tout jamais les sens. D’autres adresses à Paris et à Beaune sont quant à elles aussi de très belles aventures culinaires avec une cuisine du terroir sublimée.

Quand mets et vins se rencontrent

Pour Loiseau des Ducs, il était comme une évidence de proposer une carte des vins de région du monde entier. C’est grâce à leur oenothèque qu’est devenue possible pour les clients de cette prestigieuse adresse dijonnaise, de marier avec élégance, mets et vins. Rien de plus divin, pour les amateurs de grands vins et de grandes cuisines que de pouvoir, lier les deux au cours de somptueuses agapes.

Site officiel :  http://www.bernard-loiseau.com/