Maroquinerie française : le luxe made in France

Dans le luxe la maroquinerie française tient une place prépondérante. Des millions de touristes tous les ans arpentent l’avenue la plus convoitée, les Champs Élysées à Paris où les plus grandes marques du luxe ont pignon sur rue. Bagagerie, vêtements, accessoires, petite maroquinerie, chaussures… la haute couture made in France entre autres fait des émules. De nouvelles marques percent et deviennent également des références du luxe comme l’incontournable Masha Keja.

L’élégance à l’état pur

Maroquinerie française
Masha Keja

Consciente du potentiel de ces marques made in France, Paris afin de les soutenir à inaugurer une rue dans le 3ème arrondissement où ces marques françaises sont à l’honneur. Une manière de mettre en exergue ce savoir-faire français qui depuis des siècles permet à ces métiers d’art d’exulter toute leur magnificence. C’est ainsi que 130 marques tricolores se découvrent au fil d’une balade 100% made in France. Une initiative originale qui plaît tout autant aux consommateurs friands de produits français qu’aux touristes. L’artisanat d’art et le secteur du luxe français se portent bien avec un secteur en pleine expansion. Des marques s’imposent autres que les grands noms sur ce marché très porteur comme Masha Keja. Digne représentante de cette élégance made in France c’est dans la maroquinerie française que la marque se distingue aisément avec des collections somptueuses. C’est l’attachement de sa créatrice pour Paris et la réminiscence d’une élégance française réputée dans le monde entier qui l’ont poussée à utiliser une ancienne technique de broderie du XVIème siècle la cannetille.

Un savoir-faire français

La France est réputée depuis des siècles pour son savoir-faire. Son style de vie est admirée partout sur la planète et Paris est une des capitales les plus visitées au monde. La grandeur de la Ville Lumière, son architecture et son passé sulfureux c’est tout ceci qui se retrouve aujourd’hui dans les créations de Masha Keja. Des lignes pures, des rouges, des noirs et des jaunes intenses.  De la broderie au fil d’or, des matières nobles… bref le luxe dans sa plus pure réalisation. Mais ce qui plaît autant chez cette marque c’est à la fois son ancrage dans la vie urbaine et contemporaine avec quelques résurgences d’un passé pas si lointain.