Matthieu Malige

Né le 25 avril 1974, Mathieu Malige est un dirigeant d’entreprise et un administrateur de société. Fort d’un parcours professionnel exemplaire, il est aussi le mandataire d’une dizaine de sociétés.

Son cursus académique

Mathieu Malige commence son cursus académique par l’école des Travaux-Publics où il décroche son diplôme d’ingénieur en 1997. Par la suite, il entreprend un master de science à l’université de Los Angeles (UCLA). Il termine son parcours de formation universitaire par un cursus de finances dans la prestigieuse institution de HEC où il obtient son dernier parchemin académique en 1999.

Sa carrière professionnelle

Avec un parcours académique prolifique, Mathieu Malige entame sa carrière chez « Lazard Frères » à Paris où il est nommé au poste de sous-directeur aux affaires financières. Quelques années plus tard, il est recruté pour la première fois à « Carrefour ». Cette première aventure qui va durer environ 7 ans le verra assumer la direction des finances du groupe pour l’Hexagone dans un premier temps. Ensuite, il sera sollicité pour mettre son expertise au service du voisin belge. Un passage à la direction de la stratégie et du développement permettra à cet administrateur d’accroître son expertise.

Il décide de changer d’air et préfère rejoindre les équipes du Groupe Fnac. Il y dirige également les finances pendant 5 ans. Au cours de cette période, il se fait remarquer par plusieurs projets, dont l’entrée en bourse du distributeur de produits culturels. L’acquisition de Darty est également à son actif. Il se voit alors confier la direction financière du Groupe Fnac-Darty après la fusion.

Après cinq ans de bons et loyaux services au sein de cette structure, Matthieu Malige signe un retour remarqué à Carrefour. C’était en réalité l’occasion pour lui de retrouver un ancien collaborateur de chez Fnac en la personne d’Alexandre Bompard, nouveau PDG de Carrefour. Mathieu Malige occupe donc depuis bientôt trois ans le poste de directeur financier du groupe comme lors de son premier passage.

Plus d’informations : https://success-stories.fr/alexandre-bompard-matthieu-malige-un-duo-qui-fait-mouche/