Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du permis moto alors cet article est fait pour vous. Découvrez pourquoi ce permis attire de plus en plus de personnes dont beaucoup de femmes. A votre rythme ou de manière plus intensive, offrez-vous une des meilleures formations pour apprendre à bien piloter. La moto s’adresse plus à des passionné(e)s quelle que soit la cylindrée.

Quelles sont les marches à suivre ?

Permis moto

Qui dit vouloir faire de la moto dit aussi s’offrir un équipement de qualité. L’idéal est de le porter avant l’examen pour être bien à l’aise le jour J. Ainsi gants en cuir, pantalon couvrant, blouson coqué, casque et chaussures apporteront confort mais surtout sécurité. Il n’est pas rare surtout au début que de petites chutes arrivent c’est pourquoi opter pour un équipement de qualité est primordial. Prendre la décision de passer son permis moto veut dire avoir suffisamment de temps devant soi afin de s’y consacrer pleinement. Car cela demande un investissement financier mais aussi une grande disponibilité. Aujourd’hui les femmes qui souhaitent passer leur permis moto sont de plus en plus nombreuses. Elles laissent loin derrière elles tous ces préjugés un peu machistes et se lancent dans l’aventure. Plus sensibilisés à l’arrivée de la gente féminine sur le marché, les fabricants proposent de nos jours des motos plus légères et moins hautes. Femmes et hommes partagent cette même envie et ce même rêve d’être aux commandes d’une moto.

Stages et circuits

Apprendre la conduite sur un circuit ou sur un parking, le choix est vite fait. C’est pourquoi l’école réputée EASYMONNERET propose aux candidats non seulement des formations (accélérées ou à son rythme), des stages de pilotage, du perfectionnement etc… mais aussi des circuits adaptés à la conduite. Reconnue comme étant n°1 dans la formation des deux roues en France, cette école s’adresse à toutes et à tous quel que soit le sexe ou encore l’âge.