Savez-vous déjà qu’est-ce qu’un site de jobbing ? Appelés également plateformes, ces sites permettent à des personnes ayant certaines compétences dans le bricolage ou autre de les proposer. Adressés à des particuliers ou à des professionnels qui souhaitent arrondir leurs fins de mois, ces sites sont en plein essor. Que vous soyez un particulier qui a besoin des services d’un autre pour effectuer des différentes missions à domicile ou que vous soyez une personne expérimentée qui souhaite vous faire un peu d’argent, voici comment vous y prendre.

Qu’est-ce qu’une plateforme de jobbing ?

 

Bricolage à domicle

Bricoleur à domicile

Comme indiqué ci-dessus, un site de jobbing s’adresse à deux catégories de personnes. A des particuliers qui souhaitent trouver un bricoleur à domicile ainsi qu’à des passionnés ou professionnels qui souhaitent proposer leurs services pour différentes missions de bricolage, de ménage etc… Depuis quelques années déjà, ces plateformes qui ont vu le jour outre atlantique, se développent en France. L’objectif, proposer différents services à des particuliers à des prix très accessibles. En général, le jobbing s’adresse à un public très large, de l’étudiant au retraité. Ces services s’étendent à différents secteurs d’activité, ainsi selon vos besoins trouvez en seulement quelques clics la personne idéale pour vos missions.

Le jobbing est en quelque sorte la nouvelle version des petites annonces mais cette fois sur le net avec ces plateformes comme intermédiaires. C’est donc la solution idéale pour un grand nombre de personnes qui souhaitent arrondir leurs fins de mois et pour d’autres de trouver une personne pour garder leurs enfants, faire du ménage, des travaux de plomberie, des travaux de jardinage etc… Vous l’aurez donc compris, sur ces sites vous pouvez trouver tous les services dont vous avez besoin.

Certaines de ces plateformes sont généralisées et d’autres comme Bricoco spécialisées dans le bricolage par exemple.

Qu’est-ce qu’un jobber ?

C’est tout simplement la plupart du temps un particulier (il est peut être un professionnel) qui se rend au domicile d’un autre particulier pour réaliser de petits travaux. Rémunéré à la tâche ou à l’heure, le jobber est bien moins cher qu’un professionnel et surtout les missions sont rapidement pourvues. Même si bien entendu certaines prestations ne sont pas d’une qualité équivalente à celles d’un professionnel, pour tondre une pelouse, repeindre une pièce, monter un meuble… ou encore faire des cartons pour un déménagement nul besoin de payer d’un travail d’excellence au prix fort. Et vous qu’en pensez-vous ?