Quelle que soit la saison, le ginseng rouge bio est recommandé pour donner un grand coup de fouet à l’organisme. Tonifiant, il est également un allié pour stimuler le système immunitaire afin de combattre la fatigue, les microbes et autres virus très présents en période hivernale. Il est aussi d’une grande aide en cas d’asthénie et pour accompagner une convalescence. D’une grande renommée en Asie et cela depuis des millénaires, le ginseng serait un tonique du Qi la source de l’énergie vitale dans la médecine chinoise.

Quels sont les différentes variétés de ginseng ?

Ginseng rouge bio

Il existe sur le marché différentes variétés de ginseng. Attention aux contrefaçons qui peuvent être nombreuses. Il en existe 4 principales :

  1. le ginseng japonais : le Panax Japonicus C.A Meyer qui possède 8 variétés
  2. le ginseng américain : le Panax quinquefolius qui possède 14 variétés
  3. le ginseng chinois : le Panax notoginseng (Burk) F.H Chen qui possède 15 variétés
  4. le ginseng coréen (rouge / blanc) : le Panax ginseng C.A Meyer qui possède 32 variétés

Le plus répandu et commercialisé dans le monde est le ginseng coréen qui provient des montagnes boisées de Mandchourie et de Corée. Très exploité à l’état sauvage le ginseng américain se fait plus rare aujourd’hui sur le marché. Quant au ginseng japonais, il se consomme plus localement ou dans certaines parties de la Chine voire en Inde. Selon la médecine chinoise, le ginseng asiatique plus chaud serait plus stimulant et nourrirait l’énergie yang tandis que l’espèce américaine plus froide nourrirait le yin et serait plus calmante.

Ginseng rouge ou blanc ?

Le ginseng est dit rouge lorsque les racines ont été traitées à la vapeur. Le ginseng blanc est tout simplement des racines nettoyées puis séchées au soleil. La différence ne s’arrête pas seulement à sa préparation les bienfaits seraient également différents.

Quels sont les bienfaits du ginseng ?

Le ginseng joue un rôle important sur le système immunitaire en tant que stimulant. Il permet véritablement de booster l’organisme. Outre le fait que le ginseng permet d’améliorer les performances physiques il a également un impact sur les performances intellectuelles. Il est utilisé aussi pour la ménopause, comme aphrodisiaque, pour stimuler les fonctions cognitives etc…

Où acheter du ginseng rouge bio ?

Le plus simple actuellement est d’acheter le ginseng rouge bio sur une boutique en ligne telle que Asieco réputée pour son sérieux et la qualité de ses produits.