Lieux conviviaux où il fait bon faire une pause, ces deux adresses parisiennes offrent un moment cocooning en plein cœur de Paris. Hors de la cohue et du temps qui défile à toute allure, Sept Cinq permet à sa clientèle de découvrir des créateurs locaux et plus largement made in France. Paris est donc à l’honneur avec du prêt à porter, des bijoux, de la maroquinerie… fabriqués dans des ateliers parisiens. Pour les plus gourmands un salon de thé est également proposé où ces derniers pourront déguster de la pâtisserie bio, des boissons locales etc…

Des lieux cocooning

Boucles d’oreilles Sept Cinq Upcycle

Quel bonheur que de pouvoir un instant s’échapper de ce flot de gens et de ce bruit incessant de la ville. Une pause qui ravit les sens car dans ces deux adresses parisiennes tout a été pensé pour être agréable à la vue, au touché, à l’ouïe et au goût. Car une des deux boutiques proposent un salon de thé où déguster de délicieuses pâtisseries et boissons. Outre cette pause gourmande, ces boutiques permettent de découvrir des créateurs essentiellement parisiens ou plus largement made in France. Quelques produits proposés sont assemblés dans des ateliers européens comme en Italie, Espagne ou Portugal. La sélection est minutieuse avec toujours dans la démarche des deux créatrices de Sept Cinq de l’éthique.

La tendance de l’upcycling

Avant tout il est peut-être nécessaire de rappeler ce qu’est l’upcycling. Appelée également surcyclage, cette pratique est différente du simple recyclage. Car même si l’upcycling part de ce principe il s’agit avant tout de valoriser voire de sublimer une matière première qui a déjà été utilisée. Cette transformation par le haut en quelque sorte donne ce qui est appelé l’upcycling. Les deux créatrices de Sept Cinq proposent une gamme de bijoux de leur propre marque Sept Cinq Upcycle. Les clientes peuvent ainsi s’offrir ou offrir des bijoux conçus dans une démarche durable et respectueuse.