Devenu un atout ultra tendance, le sourcil n’a jamais autant été chouchouté. Après une mode du sourcil épilé puis épais, le voici ébouriffé voire même coloré. Découvrez toutes les célébrités et autres modeuses qui assument pleinement ces nouvelles tendances. Et vous qu’en pensez-vous ? Quelle forme de sourcil choisirez-vous pour la saison ? Afin de trouver le style qui va illuminer votre regard, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour être dans la mouvance actuelle.

Décolorisation ou colorisation des sourcils ?

Kit sourcils

Kit sourcils

Ce sont, entre autres, les nouvelles tendances du moment concernant nos sourcils. Visibles un peu partout sur les réseaux et sur les podiums, le bleached c’est à dire les sourcils clairs ne vont pas forcément à tous les visages. Alors avant de vous précipiter sur la phase décoloration, essayez chez vous grâce à des techniques de maquillage cette nouvelle tendance. Si le résultat est concluant alors pourquoi pas franchir le pas. L’idéal est bien entendu de vous rendre chez un professionnel comme L’Atelier du sourcil que ce soit pour une décolorisation, colorisation ou encore cette autre tendance du moment, le sourcil ébouriffé.

Sourcils épilés ou sourcils naturels ?

Autre mouvance de la saison est la forme sourcil geolift brows, qui donne ce petit côté naturel tout en étant stylisé. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle s’applique à tous les visages qu’elle que soit votre morphologie. De plus cette tendance non genrée s’adresse à tous que vous soyez une femme, un homme, un transgenre, non-binaire etc… Pour obtenir cet effet fouillis deux options s’offrent à vous. Soit vous vous rendez dans votre salon préféré soit vous vous munissez de votre pince à épiler. Le but respecter leur épaisseur naturelle en respectant tout de même certaines règles. Ayez la main légère pour lifter la tête de vos sourcils. Quant à la queue de vos sourcils pour donner cette petite touche géolift brows il faut que la pointe remonte légèrement. Vous l’aurez donc compris, il ne s’agit pas d’affiner les sourcils mais d’apporter cet effet ébouriffé tant recherché.

Si vous avez des sourcils clairsemés, n’hésitez pas à les combler avec du maquillage. Vous pouvez utiliser pour cela l’incontournable highlighter.

Voilà vous savez tout ou presque sur ces nouvelles tendances de la saison. Car depuis la pandémie et le port du masque les atouts beauté ont changé. Les lèvres ne sont plus cet élément central, aujourd’hui ce sont les yeux et particulièrement nos sourcils qui retiennent toute notre attention.