Qu’est-ce que le Grand Est ?

grand est region immobilier

La terre est une continuité de régions, de destinations délimitées par des caractéristiques multiples et diversifiées. Ces dernières lui sont propres et font son unicité par rapport aux autres régions d’un pays ou même du globe entier. Le grand-est est la région française à l’honneur dans le présent article. Quels sont les traits qui définissent cette région de l’Europe et quels sont les atouts qu’elle offre ? C’est la question que cet article va élucider.

Une destination aux potentialités multiples

Le Grand Est représente une région administrative française qui s’étend sur 57 441 km2. Il résulte de la fusion des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Il est limité par les territoires de l’Europe rhénane à l’est et par les terres du bassin parisien à l’ouest. Strasbourg, qui est la plus grande de ses villes, est le chef-lieu de la région. Hébergeant plusieurs institutions internationales, c’est la plus grande intercommunalité de la région.

Le Grand Est regroupe plusieurs régions culturelles, historiques ainsi que plusieurs traditions (italiennes et germaniques). C’est une zone à forte dimension industrielle et ayant une forte affluence d’échanges économiques. Le fleuve Rhin, situé à l’Est et défini comme fleuve international depuis le 19e siècle, est considéré comme le moteur de l’économie de la région ainsi que l’axe principal des échanges économiques. Le Grand Est abrite aussi l’EuroAirport, unique plateforme aéroportuaire binationale (franco-suisse) au monde. Celle-ci offre des espaces verts idéaux pour l’écotourisme et des vacances grandeur nature.

Le Grand Est : zone de choix pour une interaction fortement appréciable ?

Avec la densité dans les échanges économiques au grand est, le secteur de l’immobilier semblerait offrir de très bonnes affaires. Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, les prix observés dans la région sont nettement inférieurs à la moyenne. Le prix moyen du mètre carré est de 2 476 euros. Toutefois, depuis quelques années, on assiste à un phénomène de périurbanisation. C’est donc une destination idéale pour ceux qui rêvent d’être propriétaire de leur maison ou investir dans le secteur de l’immobilier en passant notamment par les services d’une agence https://www.singer-immobilier.fr/ par exemple.