Qu’est-ce qu’un terrain multisports ?

terrain multisport decathlon terrain multisport pour particulier prix terrain multisport interieur reglement terrain multisport terrain multisport dwg terrain multisport indoor choisir le meilleur emplacement pour implanter un terrain multisports terrain multisport paris

Un terrain multisports est un terrain clôturé regroupant des espaces pour différentes disciplines sportives. Connu aussi sous le nom de city stade, il est composé de terrains de foot, tennis, basket, ou encore de tables de ping-pong, le tout dans un même espace.

1-Le city stade ou l’art du sport en plein air

Tout comme un parc, un terrain multisports vous permet de pratiquer votre sport préféré en plein air. En effet, les différents espaces et aires de jeux vous permettent de vous adonner à vos activités sportives préférées en profitant du cadre qui vous entoure et du soleil s’il est présent.

On peut trouver ce type d’espace dans les communes, les quartiers résidentiels, les campings et désormais chez les particuliers disposant d’une superficie suffisante pour accueillir ce mini-stade. Sachez que ces terrains peuvent être personnalisés et aménagés selon les besoins de chacun des utilisateurs comme le propose l’entreprise Husson spécialisée dans ce domaine.

Plus besoin de multiplier les abonnements pour pouvoir pratiquer vos sports préférés, cet espace permet de nombreuses activités en vous évitant les contrariés liées aux déplacements. Sans compter le côté sécuritaire que les fabricants placent au cœur de leurs préoccupations que ce soit au niveau de la clôture qu’à celui du sol.

2-Quelle matière pour le sol d’un terrain multisports ?

Sol à gazon synthétique ou enrobé, le choix du sol de votre terrain dépend de l’activité et de votre budget. La plateforme enrobée présente un avantage financier considérable mais le niveau d’amortissement en cas de chute reste insuffisant. Pour cela, préférez un sol à gazon synthétique mois abrasif mais beaucoup plus confortable avec ses propriétés amortissantes qui limitent les risques de blessures surtout pour les articulations.

Si vous avez un budget assez confortable, choisissez un city stade avec gazon artificiel idéal pour un usage fréquent et intensif. Vous avez la possibilité de demander un échantillon avant de passer votre commande finale. Ce type de sol est également parfait pour lutter contre les variations climatiques et conserver sa rigidité et son apparence sur une longue durée quelque soient les activités exercées et la fréquence d’utilisation.