Il a été  démontré qu’un régime riche en protéines est plus efficace qu’un régime à base de graisses et de glucides pour non seulement perdre du poids mais également réduire la faim. Si ces personnes associent à un régime hyperprotéiné une activité physique, elles peuvent améliorer grandement la perte de graisse. Un régime riche en protéines aide à maintenir les tissus maigres et à brûler du carburant sans donner la sensation de faim.

Pourquoi un régime hyperprotéiné ?

Régime alimentaire

Régime protéiné

Les protéines sont un nutriment essentiel pour l’organisme car elles permettent de construire les muscles, de former et d’entretenir les cellules et de renforcer les os. Un régime riche en protéines aide à développer le système immunitaire et à combattre les maladies. C’est un autre avantage de l’augmentation de la quantité de protéines dans votre alimentation. Pour une alimentation équilibrée, 10 à 25 % de l’apport journalier doit contenir des groupes de protéines. Un repas riche en protéines contient 35 à 45 % de protéines et très peu de graisses et de glucides. La plupart des autres aliments doivent être choisis dans la catégorie des fruits et légumes frais. Certains fruits sont pleins de sucres naturels, qui ne contribuent pas non plus à la perte de poids, mais qui sont toujours meilleurs que les sucres transformés.

Les régimes hyperprotéinés ne présentent pas de risque, mais il faut tenir compte de certains éléments. Consultez avant votre médecin pour vous assurer que vos reins et votre foie sont suffisamment solides pour absorber de grandes quantités de protéines dans votre organisme. Choisissez un régime qui fait la part belle aux vitamines et aux minéraux. Il est préférable d’augmenter votre consommation de protéines lentement. Un régime hyperprotéiné comme Cétofine 21 propose un régime sous forme de paliers ce qui permet au corps de s’habituer. Ces étapes sont également nécessaires pour que ce régime soit efficace.

Manger de petits repas riches en protéines quatre à six fois par jour vous aidera à accélérer votre métabolisme et à vous sentir plus rassasié. Pour faire un repas riche en protéines, mangez des aliments maigres et pauvres en graisses plutôt que des aliments riches en graisses et en protéines. L’huile d’olive, les noix et les avocats sont également riches en graisses mais sont très sains. On peut également trouver des protéines dans les légumineuses, le soja et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Les meilleures sources de protéines sont le poisson, la volaille, le lait, les œufs, les yaourts allégés, le lait de soja, le tofu, le fromage blanc, les haricots, les lentilles, le beurre de cacahuète et les noix.

Pour vous aider à perdre du poids, combinez-les avec des fruits et légumes en abondance, buvez également beaucoup d’eau et favorisez les graisses saines. Et n’oubliez pas, bougez, respirez et relaxez-vous !