Vous êtes une entreprise dans la restauration et vous cherchez un nettoyant désinfectant professionnel multi-usages efficace pour vos différentes surfaces ? Avec une pandémie qui ne cesse de gagner du terrain, les produits désinfectants permettent de réduire au maximum les risques de propagation des virus dont ici en l’occurrence la covid-19. Outre les différentes mesures de prévention qui doivent être prises, le nettoyage et la désinfection des objets ainsi que des surfaces sont essentiels.

Comment réduire les risques de contamination ?

Spray désinfectant

Les professionnels ont l’obligation aujourd’hui de mettre à la disposition de leurs salariés, collaborateurs et clients des produits désinfectants comme le gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes, des sprays et autres nettoyants pour l’hygiène des objets et des surfaces. Avec un virus qui peut vraisemblablement vivre plusieurs heures à plusieurs jours sur certaines surfaces, il est donc primordial pour les professionnels de les nettoyer régulièrement. Ainsi que ce soit en cuisine pour de la vente à emporter ou dans le restaurant, il est indispensable de mettre en place tout un protocole qui rassure non seulement les employés mais également les clients. Veillez à choisir des produits adéquats selon l’usage souhaité. Sachez que certains sprays désinfectants doivent rester quelques minutes sur une surface afin d’être véritablement efficace. Lisez attentivement les instructions et surtout ciblez des produits prévus à cet effet qui soient de qualité destinés aux professionnels. Alors quel nettoyant désinfectant professionnel choisir ? Vous pouvez vous diriger vers un spray nettoyant, des lingettes, de la javel etc… quel que soit le produit pourvu qu’il soit adapté à vos besoins !

Les obligations des professionnels du secteur de la restauration

Comme tous les professionnels aujourd’hui, vous vous devez de suivre des recommandations strictes afin de faire le maximum pour protéger vos salariés et votre clientèle. En plus des gestes barrières, des distances entre les gens, du port du masque… vous devez fournir à vos employés tous les produits nécessaires pour la désinfection des surfaces, objets et le nettoyage des mains. Ainsi vous limiterez tous les risques de propagation. Le nettoyage à la vapeur semble être également efficace contre ce virus. Trouvez des solutions adaptées à vos besoins et à la sécurité de vos salariés et clients.