Sac à main : le lexique de la maroquinerie made in France

Reconnue dans le monde entier la maroquinerie made in France a le vent en poupe et cela grâce à son produit phare, le sac à main. Élégance à l’état pur, elle incarne tout un savoir-faire de même qu’un art de vivre. Nourrie d’une culture du raffinement et cela depuis des siècles, la maroquinerie française est le fer de lance du luxe. En fonction des occasions le sac à main se fait plutôt pochette, cabas, besace etc…

Quel sac à main privilégier ?

Maroquinerie made in France

Objet du quotidien le sac à main est donc ce produit star de la maroquinerie made in France. Décliné en un nombre impressionnant de modèle, la question qui se pose est quel sac pour quelle occasion ? Voici un petit lexique des modèles disponibles aujourd’hui sur le marché de la maroquinerie française.

  1. le sac cabas : de dimensions plutôt généreuses, il permet d’accueillir tout ce dont une femme a besoin au quotidien pour accompagner ses enfants au parc, se rendre au bureau etc…
  2. le sac Lady : chicissime son format ni trop grand ni trop petit est idéal pour ranger le minimum indispensable. Sûrement un des modèles préférés des femmes.
  3. le sac pochette : il est bien entendu l’accessoire incontournable des soirées. Ses lignes très féminines en font un must à posséder absolument dans son dressing.
  4. le sac bowling : indiscutablement il a cette petite touche sportwear qui fait craquer les femmes hyper actives qui, paire de baskets aux pieds, courent toute la sainte journée.
  5. le sac besace : proche de la sacoche de forme souple il se porte en bandoulière. C’est l’accessoire fétiche de la femme citadine.
  6. le sac cartable : ce modèle s’adresse aux femmes qui se rendent au bureau et qui ont besoin de glisser dans leur sac format A4 quelques documents.
  7. le sac à dos : son côté pratique et sportif s’adresse aux femmes qui ont besoin d’avoir les mains libres pour faire du vélo… et transporter différents objets du quotidien.
  8. le sac seau : considéré comme un it-bag il est de toutes les occasions et de toutes les saisons. Le modèle tendance par excellence à posséder absolument.

Dans le secteur du luxe, il y a bien entendu les incontournables que les fashionistas s’arrachent comme le sac Lady Dior de Dior, le Kelly d’Hermès, le Classic de Céline… et bien entendu le sac Ava Baby de Masha Keja.