Souvent préféré aux lunettes solaires, le masque de ski

Il y a encore quelques années le masque de ski était réservé aux enfants ou à des conditions climatiques vraiment exceptionnelles. Aujourd’hui ses lignes design et sa haute performance font de cet accessoire un must. Présent de plus en plus sur les visages des petits et grands, le masque de ski est sûrement avec le casque l’équipement incontournable en haute montagne. Pratique, il adhère parfaitement au visage et offre ainsi une protection ultime à son utilisateur.

Pourquoi porter un masque de ski ?

Masque de ski Oakley

La montagne peut être un lieu hostile si l’équipement n’est pas adapté. Le masque de ski offre quand à lui toute la protection oculaire nécessaire. Il permet par conséquent de protéger son utilisateur des rayonnements lumineux, du vent, de la neige mais également du froid etc… Son écran performant améliore le champ de vision et cela quelles que soient les conditions météos. A ne pas oublier, en montagne le temps peut très rapidement changer. Certains modèles sont proposés avec un double écran afin d’éviter la formation de buée et compatibles avec les casques de ski autre équipement indispensable surtout en haute montagne. Donc toujours plus performant, efficace et confortable le masque de ski permet d’exercer une activité sportive dans les meilleures conditions sans prendre le moindre risque lié à un matériel inadapté.

Quel modèle choisir ?

Il existe bien entendu de nombreuses marques sur le marché avec certaines qui par leurs qualités, leur savoir-faire et leur expérience sont devenues leaders.  C’est le cas de Oakley qui propose des équipements d’une grande qualité au design très looké. Le masque de ski Oaklay est réputé pour ses caractéristiques et sa technicité. Différents écrans sont disponibles (unique, double, photochromique, interchangeable etc…). Certains écrans sont cylindriques ou sphériques avec chacun leurs avantages et inconvénients. Différents traitements sont également proposés (anti-rayures, anti-buée, polarisant, miroir). La catégorie est très importante aussi en fonction de la météo, de l’altitude etc… Et en ce qui concerne la monture, elle doit être avant tout confortable et souple pour un maximum de bien-être.