Si vous avez besoin pour vos soins médicaux d’un taxi conventionné sachez que ce transport est destiné aux personnes qui souffrent d’une pathologie reconnue par la Sécu. Ainsi vous pourrez vous rendre à tous vos rendez-vous de soin en ayant juste au préalable un bon de transport délivré par votre médecin traitant. C’est en ligne que vous trouverez un annuaire avec tous les taxis de votre ville et département répertoriés.

Qu’est qu’un taxi conventionné

Taxi conventionné

Un taxi conventionné est un transport médical qui vous permet de vous rendre à tous vos rendez-vous (hôpital, médecins…). Pour en bénéficier vous devez impérativement obtenir de la part de votre médecin un bon de transport ou une prescription médicale où est mentionné(e) le type de taxi. Suivant votre pathologie couverte par la Sécu vous serez partiellement ou totalement pris en charge. Ce taxi doit avoir l’agrément de la CPAM pour pouvoir transporter des personnes malades qui ne nécessitent pas d’être en position allongée comme pour un transport sanitaire.

Où trouver un taxi ?

C’est en ligne sur l’annuaire www.taxi-conventionne.tel que vous trouverez les différents taxis. Vous pourrez y trouver des taxis conventionnés mais aussi un taxi qui peut vous amener à la gare, faire vos courses etc… Un taxi conventionné est en quelque sorte un taxi ordinaire qui peut transporter tout type de personnes. Donc quelle que soit votre demande vous pouvez en seulement quelques clics trouver le taxi dont vous avez besoin et cela 24h/24 et 7j/7.

Un annuaire pratique

Nul besoin de vous rendre sur une centrale pour réserver votre taxi. Grâce à cet annuaire pratique la réservation en ligne est ultra rapide. Pour les personnes qui n’ont pas de véhicule où qui ne peuvent plus s’en servir, le taxi rend des services que vous habitez en ville ou en campagne.