Thé de noël : un savoureux mélange aromatique

Précieux mélange d’arômes incomparables, le thé de noël est une boisson subtile, savoureuse et parfumée qui met immédiatement le palais en fête. Il se consomme surtout à noël mais peut bien sûr également être bu tout au long de l’année. Boisson douce et sucrée, elle est gourmande et réchauffante. Puissant, le thé de noël met les papilles en éveil et permet d’affronter plus paisiblement les basses températures du l’hiver.

Un thé noir aromatisé

 

Thé de noël

Le thé de noël est une ode à l’hiver avec ses notes subtiles de cerise, d’amande, de pétale de bleuet… Souvent composé d’un thé noir en soi déjà puissant, les différents arômes mettent en joie dès la première tasse. Il se boit toute la journée mais pour les personnes sensibles à la théine le soir, il est recommandé de l’éviter en début de soirée. Boisson par excellence des fêtes de fin d’année, il s’invite volontiers accompagné de petits biscuits de noël pour un goûter parfait. Un peu partout dans le monde, ce thé parfumé est indissociable des festivités. Il n’est pas rare de le trouver sur les marchés de noël autant que le vin chaud ! Déguster le thé de noël c’est avoir en bouche une explosion de saveurs douces et délicates. Un pur bonheur pour tous les amateurs de thé quel que soit leur âge.

Un cadeau parfumé

De plus en plus le thé se retrouve dans de jolies boîtes et coffrets sous le sapin à noël. Cadeau idéal pour une invitation à dîner tout autant qu’une bouteille de vin, le thé s’offre avec gourmandise. C’est toujours un cadeau très apprécié, car le thé qu’il soit vert, noir, bleu, blanc ou rouge trouve toujours des amateurs. Nature ou parfumé, en vrac ou en sachet, le thé est une boisson rare et précieuse. Avec des sélections haut de gamme, le thé est tout simplement un cadeau parfait.