Fort de sa renommée depuis plus de 20 ans déjà, Vert Marine se présente actuellement comme le leader dans le domaine de la gestion et de l’animation d’équipements sport et loisirs à destination du public, et ce partout en France et même au Luxembourg. Présentation de l’entreprise Vert Marine…

L’entreprise Vert Marine en bref

Vert Marine est une entreprise française œuvrant dans le secteur de l’aménagement, de la gestion et de l’animation d’équipements de sport et loisirs pour le compte des collectivités locales de France. Elle opère sa mission dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, les collectivités locales faisant office de « délégants » et la société Vert Marine, de « délégataire ». Concrètement, cette dernière opère une prestation de service public « externalisée », se matérialisant par la gestion optimisée du parc d’équipements sport et loisirs des collectivités, tels que les piscines, les patinoires publiques… Mais Vert Marine contribue également au développement des infrastructures sportives, sociales et éducatives en mettant en place, en partenariat avec les collectivités, des projets de valorisation et d’animation de ces équipements publics.

Historique de la société Vert Marine

La société de délégation de service public Vert Marine a vu le jour en 1992 et compte donc actuellement plus de 24 ans d’expérience dans le domaine de l’optimisation des équipements sport et loisirs. Ses fondateurs sont Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes, deux anciens joueurs professionnels de hockey sur glace. Ayant baigné dans le monde du sport, c’était tout naturellement que le projet d’animer ce domaine en se plaçant cette fois-ci en tant qu’entrepreneurs, leur est venu à l’esprit.

Les engagements de Vert Marine

En tant que prestataire d’une délégation de service public dans le domaine éducatif et sportif, la société Vert Marine s’est fixée comme ambition de redorer le blason des équipements sport et loisirs de France. Elle entend notamment faire de ceux-ci des lieux d’épanouissement pour tout public, des lieux où règne le bien-être, mais également et surtout présentant une accessibilité et une sécurité optimales. La sécurité et l’hygiène des équipements sportifs et de loisirs en France figurent ainsi en premier rang de ses préoccupations.