Le vêtement professionnel : une tenue de travail confortable

Ce sont des employés toujours plus nombreux qui portent aujourd’hui un vêtement professionnel. Confortable et pratique, son rôle principal est de protéger la personne des brulures, éclaboussures, salissures… Présent dans de très nombreux secteurs d’activité, ce sont aujourd’hui des millions de personnes qui portent ce vêtement de travail.

Le vêtement de cuisine

tablier de cuisine

Fabriqué dans des tissus résistants, le vêtement professionnel protège et permet de travailler dans de meilleures conditions. Dans la restauration, le vêtement de cuisine permet d’identifier le chef, le second, le commis etc… Composée d’une veste, d’un pantalon, d’un tablier, de chaussure de sécurité et d’une toque, la tenue de travail dans la restauration suit des règles bien strictes. Dans certains restaurants branchés, le ou les cuisiniers sont visibles et non enfermés dans leur cuisine. La tenue peut plus varier (couleur, logo…) et devenir plus originale. Elle se personnalise et devient bien plus un vecteur de communication.

Le tablier de cuisine personnalisé

Présent chez les professionnels et les particuliers le tablier de cuisine est un indispensable. Dans la restauration et tous les métiers de bouche il est là pour protéger une fois de plus des salissures et brulures. Décliné à l’infini, le tablier de cuisine est un grand classique qui se personnalise et devient par conséquent un support marketing. En coton, en jean… il est de tous les rendez-vous des plaisirs culinaires.

Pourquoi porter un vêtement de travail ?

Présent dans de nombreux secteurs d’activité, le vêtement de travail permet de préserver ses vêtements des salissures, de l’usure et selon le métier de produits dangereux. Élaboré dans des tissus innovants qui supportent des hautes températures, il a beaucoup évolué ces dernières années. Dans la restauration, la santé, l’industrie, le commerce… le vêtement professionnel est plus ou moins protecteur. Dans le secteur de la santé et de la restauration, dès le premier coup d’œil il est possible de connaître la fonction. Idem dans l’administration d’élite et l’armée où l’uniforme donne le statut.